POLICIER MUNICIPAUX EN COLERE

MNPMC POLICE MUNICIPALE Mouvement National des Policiers Municipaux en Colère

SECURITE PUBLIQUE HALTE AUX FAUX SEMBLANTS

SECURITE PUBLIQUE HALTE AUX FAUX SEMBLANTS

Le MNPMC communique

L’odieuse scène d’ultra violence visant une collègue fonctionnaire de Police Nationale à Champigny  sur Marne donne lieu aux mêmes discours rassurants des autorités sur le ton de « cette fois ci toute la rigueur de la justice s’abattra sur les auteurs » .

Dans le MÊME TEMPS on apprend qu’il est très sérieusement envisagé d’installer des téléphones fixes dans les cellules des établissements pénitentiaires.

Rien à voir direz-vous ?

Bien sûr que si.

 INCAPABLE  de lutter contre la prolifération des portables interdits en prison l’État va tout simplement y installer des téléphones. Avec nos impôts.

Un Etat qui est incapable de faire respecter une interdiction simple dans le milieu clôt des établissements pénitentiaires est-il CRÉDIBLE quand il prétend faire respecter les lois et protéger les forces de l’ordre sur la voie publique ?

La réponse est NON. Depuis le drame de Viry-Châtillon en 2016 jusqu’au lynchage de Champigny les policiers travaillent toujours dans la peur. Peur car abandonnés de tous et soumis à la vindicte de la hiérarchie, des politiques et des médias. Assurés de subir les foudres de la justice contrairement aux voyous qui bénéficient toujours de circonstances atténuantes, de bons avocats et qui n’ont pas grand-chose à perdre . Car un voyou qui part dans une prison pour quelques mois avec la console de jeux et Canal Sat bouquet complet ne fait que retrouver ses camarades voyous . Un policier suspendu lui perd sa maison, ses biens et souvent sa famille.

La peur doit changer de camp. C’est une lapalissade de le dire mais il faut en finir avec les paroles fortes et la main molle. Malek Boutih, à l’époque député de l’Essonne avait fort justement dénoncé : « des responsables, y compris des élus, pactisent avec le mal, les voyous, les délinquants, la corruption. Voilà ce qui mine notre pays».
 

Tout ceci rappelle le Chicago d’avant Eliott Ness .

On a vu des organismes sociaux se plaindre que les loyers n’étaient pas payés après un démantèlement de trafic de stups . On a vu des élus se rendre au commissariat exiger la libération d’individus impliqués dans des délits. Tout cela pour acheter la paix sociale.

On voit des élus, comme le 02 janvier 2017 dans l’émission C dans l’air , se plaindre de l’insécurité alors que, maire PCF de Bezons depuis 2001, il faut attendre 2018 pour voir la création d’une Police Municipale qui ne sera même pas armée pas armée . Ce maire ignore t’il qu’il est le représentant de l’État sur la commune et chargé à ce titre de la Sécurité Publique ?

A Viry-Chatillon la Police Municipale est la seule du secteur à ne pas être armés . Tous les maires alentour, de droite et de gauche ont armé la Police Municipale .

Si en matière de terrorisme la Légitime Défense a été fort justement modifiée , rien de tel n’a été fait en matière de Police de Sécurité Publique

La présomption de légitime défense pour l'ensemble des forces de l'ordre doit être instaurée .Les voyous savent bien que les policiers ne feront pas usage de leur arme pour se défendre. Et en jouent. Ils considèrent les policiers comme des ennemis et des faibles.

(Notons que ces individus considèrent aussi les pompiers et les ambulanciers comme des ennemis.

Il est évident qu’un policier pris à partie par un groupe d’individus violents doit pouvoir faire usage de son arme sans avoir peur des conséquences. Il risque son intégrité physique, sa vie et le vol de son arme .

Les individus qui provoquent les forces de l’ordre, qui interfèrent dans les missions de police en s’interposant et qui filment en espérant qu’un policier poussé à bout ait un mot malheureux doivent être interpellés et traduits en justice. Ces agissements doivent être considérés comme des délits.

Les associations subversives qui appellent à la haine du flic doivent être privées de subventions publiques.

Les peines planchers doivent être rétablies.

L’ordre le respect des lois et du règlement doivent être rétablis dans les établissements pénitentiaires qui n’ont plus de caractère dissuasif. Lorsque la prison redeviendra dissuasive le nombre de détenus baissera. La politique laxiste de Taubira a eu un effet : surpopulation carcérale .

Les Policiers Nationaux et gendarmes doivent être dégagés de toutes les missions indues qui doivent relever de l’Administration Pénitentiaire. Toute personne sous écrou doit être gardée par le Ministère de la Justice. Des effectifs de voie publique sont perdus en gardes d’hôpital de détenus, transfèrements, sécurité des tribunaux etc. …La place de ces fonctionnaires et militaires est sur la voie publique .

Concernant les policiers municipaux ceux-ci doivent être équipés des moyens de défense adéquats à leurs missions. TOUS. Actuellement 50% d’entre eux seulement sont armés.

Les maires doivent ENFIN prendre conscience qu’ils sont responsables de la sécurité publique sur la commune. Les services de police municipale doivent être obligatoires dans les villes de plus de 10000 habitants. Généralisés en intercommunalités dans les petites communes et en zone rurale.

Ainsi la Police et Gendarmerie Nationales pourront se concentrer sur leurs missions premières : lutte contre la criminalité organisée, recherche des auteurs d’infractions, défense des institutions de la République, renseignement etc. …

MNPMC le 02 janvier 2017

Courriel: president@mnpmc.fr

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: