POLICIER MUNICIPAUX EN COLERE

MNPMC POLICE MUNICIPALE Mouvement National des Policiers Municipaux en Colère

PSQ : LES POLICIERS MUNICIPAUX NE SERONT PAS LES DINDONS DE LA FARCE

Le MNPMC communique

La mise en place la Police de Sécurité du Quotidien (PSQ) va se faire n’en doutons pas au détriment des Policiers Municipaux .

Des syndicats généralistes non élus par les policiers municipaux et se considérant pourtant comme représentatifs ont pour unique préoccupation de ne pas déplaire au lobby de l’Association des Maires de France .

Seuls l’USPPM et le SDPM parmi les OS dénoncent cet état de fait .

Vous devez savoir que nombre d’entre eux ont abandonné la revendication de l’armement généralisé (50% des PM ne sont toujours pas armés)

La plupart des syndicats généralistes refusent de considérer les Policiers Municipaux comme des fonctionnaires spécifiques et refusent de revendiquer la bonification d’un an tous les 5 ans et l’intégration de la Prime Police (ISF) dans le calcul de la retraite .

Un gardien de Police Municipale part avec 900 euros de retraite, soit le seuil de pauvreté .

Le gouvernement s’il ne veut pas se retrouver face à une fronde des policiers municipaux doit prendre en compte les conditions de travail, de recrutement, de responsabilités et de formations initiales des Policiers Municipaux .

A ceux qui disent « le social d’abord » le MNPMC leur répond que les moyens de défense adaptés aux risques du métier de policier sont une mesure sociale . Pour avoir une retraite décente il faut déjà finir sa carrière vivant .

Qu’on se le dise !

Courriel: president@mnpmc.fr

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: